Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphose
19 mai 2010

Mercredi 19 Mai 2010 - 3ème jour

Aujourd'hui réveil avec le soleil, c'est quand même plus agréable pour le moral et le dynamisme.

Hier je suis allée marcher avec une amie, on a marché environ 7.5 km :  j'utilise un petit appareil pour compter les pas , les calories, la distance etc... On est allées marcher en forêt et c'était très agréable.

Je me sens déjà plus tonique depuis que j'ai recommencé à marcher, j'ai beaucoup plus d'endurance. Hier en fin d'après midi j'ai eu un peu de raideurs dans les jambes, mais sans plus.

Côté alimentation il faut que je fasse le point car plus qu'un varitable "régime", je voudrais surtout trouver une nouvelle façon de m'alimenter qui soit durable, saine, assez facile et pas ruineuse. En résumé un nouveau mode de vie. Mais qui tienne compte des aléas du quotidien.

Ce midi par exemple j'ai plein de restes dans mon réfrigérateur, donc je vais combiner des petis plats pour chacun (nous serons trois à déjeuner) en essayant de rester dans un contexte d'alimentation saine.

Il me reste :

- des haricots verts déjà cuits (des haricots verts surgelés naturels que j'ai fait cuire à l'eau bouillante)

- un reste de mélange de légumes : champignons/haricots verts et quelques pâtes

- un mélange de salades vertes

- j'ai dans mon réfrigérateur : des tomates , deux concombres, des carottes

Du côté viande j'ai :

- 1 nem au porc

- des bouchées aux crevettes à cuire à la vapeur

- 2 tranches de blanc de dinde aux herbes (jambon de dinde)

A terme j'aimerais éviter autant que possible les plats déjà prêts du commerce, même si c'est bien agréable de temps de temps de ne pas trop cuisiner.

Mon plus jeune fils a invité un copain cet après midi, la maman tarvaille chez elle donc c'est mon fiston et moi qui allons chercher le petit et qui le raccompagnons ... je pense que nous irons à pied, cela nous fera du bien à tous.

Les repas du jour :

Petit déjeuner :

- 1/4 de baguette grillée + beurre

- 1 tasse de thé + 1 cuillère à café de miel

1 heure après j'avais froid alors j'ai bu :

- 1 tasse de chocolat chaud : lait 1/2 écrémé + 3 cuillère à café de chocolat en poudre

Depuis que j'ai commencé ma rééducation alimentaire jen'ai pas grognoté ni le matin ni l'après midi.

Pourvu que ça dure ... :-)

Déjeuner :

- 1 nem au porc

- Mélange de légumes à la poêle : haricots verts, carottes, champignons et quelques pâtes (restes) + 1 morceau de pain

- 1 fromage frais St Moret + 1 morceau de pain

- 1/2 banane

midi_19052010

Dîner : ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Métamorphose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité